Actualités

Est-ce que Naruto est plus fort que Sasuke ?

Naruto est le héros principal de la série éponyme et dès le début, sa rivalité avec Sasuké est le point de départ d’une compétition qui fait rage tout au long de l’animé entre eux. La série compte 720 épisodes si l’on additionne Naruto et sa suite Naruto : Shippuden. Mais, de nouveaux épisodes sont toujours en production pour le spin-off de la série : Boruto. Pour répondre à cette question, voici un top 3 des personnages les plus forts du manga selon son créateur Masashi Kishimoto. 

Kakashi Hatake 

C’est le maître des deux jeunes garçons et de Sakura qui compose le trio de héros du début de la série. Très puissant, il est chargé de faire de ses apprentis de véritables ninja avec des entraînements au combat, des leçons techniques et de réelles missions à accomplir en dehors du village de Konoha. Il réussit à faire évoluer son Sharingan en Mangekyo et finit par obtenir le titre de 6e hokage. 

Sasuke Uchiwa

Sasuke est le brun ténébreux de la série dès le début et fait tourner toutes les têtes, mais il n’y prête aucune intention. Il ne pense qu’à se venger de son frère qui l’a laissé pour unique survivant après avoir assassiné tout son clan. Sa quête de vengeance l’amènera à dépasser ses limites plus d’une fois. Son Sharingan atteint le niveau ultime, le Rinnegan, il maîtrise toutes les techniques de base et s’entraîne toute sa vie pour enfin tuer son frère. 

Naruto Uzumaki

Finalement, le héros principal est le personnage le plus fort, ce qui est bien normal, c’est son histoire que Kishimoto raconte. C’est l’hôte de Kurama ou Kyûbi, le démon renard à neuf queues, dès sa naissance. Il devra se battre avec ce démon toute sa vie, mais quand il réussit à le maîtriser, il atteint des stades de puissances et de concentration de chakras imbattables. 

Est-ce que Naruto est vraiement plus fort que Sasuke ?